Le festival

L'académie fait son festival !

Du 2 au 6 août 2018

Ambiance violon exterieur
Ambiance piano extérieur

Le Festival ouvre ses portes pour sa 5ème édition. Une fois encore, les meilleurs jeunes artistes de l’Académie et leurs professeurs venus du monde entier offriront une dizaine de concerts à l’ombre des arbres centenaires du parc du Conservatoire et dans différents lieux prestigieux de Lyon et de sa Métropole.

Les concerts sont pour les stagiaires de l’Académie le moyen de mettre en pratique les conseils qu’ils ont reçu pendant les cours. Et ils sont aussi pour les professeurs autant de moments d’échange et de convivialité autour du partage des grandes œuvres du répertoire du piano, des cordes, du chant et de la musique de chambre.

Concerts de l’académie

Ouverts à tous et entièrement gratuits, les concerts du festival de l’académie privilégient l’éclectisme des œuvres, la variété des atmosphères musicales dans un climat simple et convivial où toute prétention se veut définitivement exclue.

Ainsi libéré du décorum habituel des concerts classiques, le contact entre les jeunes artistes, leurs Maîtres et le public de plus en plus fidèle à notre rendez-vous annuel devient facile, souvent enthousiaste, avec de beaux moments d’émotion et de joie partagés.