Bernadene Blaha

Du 30 Juillet - 7 Août 2018

Bernadene Blaha Piano Académie de Fourviere

Bernadene Blaha parcourt le monde comme pianiste concertiste, musicienne de chambre et soliste d’orchestre. Le magazine Piano and Keyboard l’a décrite comme une “«pianiste d’intégrité, avec de belles sonorités et une clarté totale de la ligne».

Les temps forts de cette saison comprennent des engagements au Piatigorsky International Cello Festival, au Newport Music Festival, à la Worcester Chamber Music Society ainsi que des spectacles à travers les États-Unis, le Canada, la France et l’Italie.
Originaire du Canada, Mme Blaha a attiré l’attention internationale en tant que lauréate du Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal, le Concours international de piano Young Keyboard Artists, Grand Rapids, Michigan, le Concours International de Masterplayers, Lugano, Suisse et le 11ème Concours International de Piano International, New York City. Ce dernier prix a donné lieu à deux récitals très acclamés, au Carnegie Recital Hall et à la Lincoln Center Library. Peu de temps après, Mme Blaha a participé au concert d’ouverture de l’orchestre et à un récital solo au XXIXe Festival international Chopin de Marianske Lazne, en Tchécoslovaquie, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Centre national des Arts d’Ottawa, à la Phillips Collection de Washington. , DC, et au Walt Disney Hall à Los Angeles.
D’origine canadienne, Mme Blaha, qui réside actuellement à Los Angeles, est membre de la faculté de la prestigieuse Thornton School of Music de l’Université de Californie depuis 1993 où elle est professeure de piano.

A ce titre elle a reçu le Prix de « reconnaissance des enseignants exceptionnels » de la Fondation nationale des Arts aux Etats-Unis. Elle a été invitée à siéger au jury du Concours International de Piano Gina Bachauer, du Concours International Virginia Waring et de l’E-Compétition Internationale 2015.