Daniel TAYLOR

Du 2 au 10 Août 2020

« La beauté de sa voix vous arrêtera sur place … »

Gramophone

« Son étoile monte aussi vite que la vitesse du son … Daniel Taylor, un nouveau chef d’orchestre sur la scène insufflant une nouvelle vie à des chefs-d’œuvre choraux magnifiques mais négligés. »

Globe and Mail

Daniel Taylor est l’un des contre-ténors les plus recherchés au monde. La reconnaissance du travail de Daniel est actée dans les prix Gramophone, Grammy, Juno, Opus, CBC-SRC et Adisq. Il a reçu la Médaille du diamant de la Reine au Canada pour ses services à la musique. Daniel apparaît sur plus de 120 enregistrements, dont des cantates de Bach avec le chœur Monteverdi dir. Gardiner pour Deutsche Grammophone Archiv et SDG; Duos de la Renaissance avec Bowman et Chance, les acteurs Ralph Fiennes et Jeremy Irons; Rinaldo de Haendel avec Bartoli et AAM dir. Hogwood pour Decca; Avant Bach avec Collegium Vocale dir. Herreweghe pour Harmonia Mundi; L’opéra pop de Sakamoto, Life for Sony; Cantates de Bach avec Bach Collegium Japan fir Suzuki pour BIS; Stabat Mater de Vivaldi pour BIS; cinq enregistrements de Handel’s Messiah, dont ceux avec l’Orchestre symphonique de Montréal / Nagano pour Universal, Kammerchor Stuttgart / Bernius pour Carus, avec la Handel & Haydn Society (Coro), avec les Bachistes américains Thomas / Koch (Thomas) et un CD / DVD avec Tafelmusik / Taurins pour Bravo Television. Daniel a enregistré le CD / DVD de la Messe en si mineur de Bach avec l’Ensemble Orchestral Paris / Nelson pour EMI Virgin et aussi avec le Kammerchor Stuttgart / Bernius (Carus). Récemment, l’enregistrement de Angelheart par Daniel avec le violoncelliste Matt Haimovitz, le mezzo Frederica Von Stade et l’acteur Jeremy Irons avec le producteur David Foster a remporté un Grammy.« Il est en partie ange, en partie homme. »

The Guardian, Royaume-Uni

L’extraordinaire série d’enregistrements de Daniel pour SONY comprend The Voice of Bach et Come Again Sweet Love ainsi que ses enregistrements choraux primés avec l’ensemble qu’il a fondé et dirige, The Trinity Choir: Four Thousand Winter, The Tree of Life et The Path to Paradise. .

Les débuts professionnels de l’opéra de Daniel ont eu lieu au Festival de Glyndebourne, suivis de ses débuts lyriques en Amérique du Nord au New York Metropolitan Opera. Il a continué à l’Opéra de Rome, l’Opéra National Gallois, l’Opéra Canadien, l’Opéra Nord, à Munich et au Festival d’Édimbourg. Il a rejoint des orchestres de premier plan tels que San Francisco, Los Angeles, Londres, Lisbonne, Cleveland, National Arts Centre, Toronto, New York Philharmonic, Göteborg et Scottish National, ainsi que le Dallas Symphony et le Israel Philharmonic. Daniel reçoit des invitations d’un cercle toujours plus large des principaux ensembles de musique ancienne et contemporaine du monde, apparaissant dans l’opéra (Metropolitan Opera, Glyndebourne, San Francisco, Rome, Welsh National Opera, Canadian Opera, Opera North, Montreal Opera et Munich); oratorio (Gabrieli Consort, Monteverdi Choir / English Baroque Soloists, Bach Collegium Japan, Les Arts Florissants, Berlin Akademie fur Alte Musik, Orchestra of the Lumenment, King’s Consort); œuvres symphoniques (Cleveland, St. Louis, Lisbonne, Philadelphie, Tonhalle Zurich, Toronto, Göteborg, Rotterdam, Montréal); récital (Vienna Konzerthaus, Frick Collection, New York, Forbidden Concert Hall et Carnegie).

« La superstar contre-ténor de notre époque et l’artiste d’enregistrement classique le plus prolifique du Canada. »

Radio CBCDaniel est professeur invité à l’Université des arts libéraux de Sienne (Italie), au Conservatoire de musique de Victoria en Colombie-Britannique (Canada), à Casalmaggiore (Italie), à ​​l’Académie Fourvière Lyon (France) et à l’Opéra Amalfi (Italie). Il a donné des masterclasses invitées à travers le Canada et les États-Unis et à la Royal Academy of Music (Royaume-Uni), à l’Université de Sao Paolo (Argentine), au Conservatoire de Pékin (Chine), au Royal College of Music (Royaume-Uni), au Oberlin Conservatory (Ohio), à Bloomington. Université (Indiana), Université de Vienne (Autriche) et Guildhall School of Music (Royaume-Uni). Daniel est directeur artistique et chef d’orchestre du chœur et de l’orchestre du Théâtre de musique ancienne.

 

Daniel Taylor est professeur agrégé de voix et d’opéra et chef du secteur de la performance historique à la Faculté de musique de l’Université de Toronto. Son enseignement met en valeur l’exploration de la relation entre la performance et le bien-être menant à la construction d’une technique saine et durable. Les étudiants de Daniel apparaissent sur les scènes d’orchestres et d’opéras à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Il est félicité pour sa clarté dans l’enseignement, son profond dévouement envers ses élèves et son «accompagnement des voix d’élite d’aujourd’hui». (Wholenote Magazine)

Selon Daniel: «La recherche du sens de la spiritualité dans cette vie est le fondement – la pierre angulaire – sur laquelle l’expression artistique est construite. L’étude du chant nécessite des points de référence qui se trouvent ici et maintenant. Dans notre travail ensemble, nous sommes profondément plongés dans le cœur de la chanson, trouvant la joie et comprenant la douleur. Il s’agit d’une expérience transformatrice qui permet à l’art authentique et à notre voix de vivre à l’intérieur et au-delà de l’architecture. Comprendre la mécanique est la clé et à partir de là, nous devons vraiment avancer – nous développons notre puissance, nous regardons avec un œil attentif les premières étapes du développement de carrière, nous explorons et servons la partition – et avec le texte, nous découvrons notre liberté . «