Junko Ueno Garrett

Du 30 Juillet - 7 Août 2018

Junko Ueno Garette Piano Académie de Fourvière

Né au Japon, Junko Ueno Garrett a captivé le public du monde entier par son ton coloré, sa poésie, son expressivité, sa technique dynamique et son large éventail de répertoires.

Elle a commencé à jouer du piano à l’âge de trois ans, a étudié à la prestigieuse école de musique Toho Gakuen à Tokyo sous la direction du professeur Hiroshi Miura et a obtenu un doctorat en arts musicaux à l’université Shepherd. États. Junko a reçu le «Prix du Consul général du Japon» pour ses contributions aux relations internationales et à la compréhension entre les pays. Elle a été choisie pour faire la tournée des 150 ans de relations entre le Japon et les États-Unis et des 125 ans de relations entre le Brésil et le Japon.

En 2017-2018, elle commencera par une performance au Hong Kong International Music Festival et se produira dans divers lieux de Los Angeles, notamment la série de musique de chambre du Los Angeles Philharmonic, de grandes séries de concerts, des performances d’artistes invités et des collaborations de musique de chambre. leader des musiciens de Los Angeles tout au long de la saison. Elle retournera à Hong Kong en février à titre d’arbitre pour la compétition. Junko se produira à l’Université de l’Iowa, Voxman School of Music en avril, à Los Andes University à Bogota, Colombie, en mai, sera au Sound Encounters Music Camp à Ottawa, Kansas, pour être un artiste et une faculté, sera à Académie d’été internationale de Fouvière, Lyon, France, de juillet à août, pour être interprète et professeur. (détails sur www.junkopiano.com)

Dans le cadre du programme d’échange culturel de la Japan Foundation, des ambassades japonaises et des consulats généraux du Japon, elle a tourné en Amérique du Sud et en Amérique centrale en 2015, 2010, 2008, 2006, 2002 et 1999, Brésil (Concerto n ° 23 de Mozart avec Orquestra de EMBAP ), Venezuela (Concerto n ° 2 de Saint-Saëns avec Orquesta Sinfonica Venezuela d’Alfredo Rugeles), Equateur (Concerto n ° 2 de Chopin avec Orquesta Sinfonica Nacional de Medardo Caisabanda), Teatro Colón et Festival culturel international Boyacá de Colombie, Rio de Janeiro Musica no Museu à Mosteiro de Sao Bento, Brésil – Capela Santa Maria de Curitiba, Teatro Gran Rex de l’Argentine, Teatro da Caixa de Brasilia, Sociedad Filarmonica du Pérou, Carlos Vaz Ferreira de l’Uruguay et Teatro Miguel Young du Teatro Eugene O’Neill du Costa Rica, El Salvador’s Teatros Nacionals des San Salvador et Santa Ana, la Basilique Menor del Convento de Cuba, le Centro Cultural Las Condes du Chili, et Mexico. En 2016, elle a visité la côte est des États-Unis dans le cadre du programme culturel de la Japan Foundation.

Ses autres engagements incluent des performances à Radio France; Festivals français à Turenne, Chambre et Treignac; Le Château de Sedières; Le Kennedy Center de Washington D.C.; L’ONU à New York, le Centre Charles Wang et l’Hôtel de ville de Flushing; Le Berklee College de Boston; Le Japan Centre de San Francisco; Carlsen Center de Kansas City; Le King’s Academic Performing Arts Centre de Denver; Libby Gardner Concert Hall de Salt Lake City; Centre culturel Carrollwood de Tampa; Le Falany Performing Arts Centre de Géorgie; Le Texas Music Festival de Houston; Tucson; Indiana; Fairbanks; Crême Philadelphia; Atlanta; Idaho Falls; Shreveport … Au cours des étés 2009 et 2007, à l’invitation du département d’État américain, Junko a fait une tournée au Japon dans le cadre du Belrose Duo, donnant des conférences sur la musique américaine à Tokyo, Osaka, Nagoya, Kobe, Okinawa, Sapporo, Tottori et Fukuoka. D’autres activités incluent des tournées de concerts en Inde présentant la musique occidentale au public indien. Elle donne souvent des masterclasses où elle se produit et donne des récitals dans les universités.

Elle est présidente du chapitre Greater Pasadena de l’Association des professeurs de musique professionnels de Californie / MTNA et arbitre fréquente pour MTNA, CAPMT, MTAC, Southern California Junior Bach Festival et Southwestern Youth Music Festival. Elle est coordinatrice du programme de la série de concerts Third @ First à Los Angeles. Junko occupe un poste de professeur à l’Occidental College et a sorti trois CD solo. Elle est une artiste Kawai et vit à Los Angeles. Junko est un défenseur passionné du sumo et a récemment fondé le Los Angeles Sumo Fan Club.