Sophie ARBUCKLE - Alto

Du 2 au 10 Août 2020

Enseignante à la Juilliard School de New-York depuis de nombreuses années, décrite comme «possédant un jeu d’alto flamboyant, réactif, flexible et souple» (Sulzbach-Rosenberg, Allemagne), Sophie Arbuckle a joué de manière extensive aux États-Unis, au Canada et en Europe. Elle est apparue dans de nombreux évènements de musique de chambre les plus importants aux États-Unis, y compris Music @ Menlo (CA), où elle a codirigé le «Young Performers Program», et Bargemusic à New York. De nombreuses apparitions de musique de chambre en Europe incluent St. Martin-in-the-fields (Londres, Royaume-Uni), Festival des Arcs (France), Fêtes musicales de Savoie (France), Le Petit Palais (Paris, France), Mayence Kammerorchester série de musique de chambre (Allemagne) et Royal Flemish Philarmonie Chamber Music Series (Anvers, Belgique) et de nombreuses autres séries et festivals de musique de chambre en Belgique, France, Suisse, Allemagne, Italie, Portugal, Monaco et les îles anglo-normandes. Parmi les apparitions de Sophie Arbuckle: Émissions radio avec Radio France., soliste avec le Belgorade Orchestra (France) et la Sudbury Symphony (Canada). Enregistrements avec «Le Chant de Linos». Passionnée de musique contemporaine, Mme Arbuckle a travaillé avec des compositeurs tels que Giya Kancheli et des œuvres multimédias de Christopher Kaufman et la danseuse / chorégraphe Ann Carlson au Jacob’s Pillow et à l’American Dance Festival. En collaboration avec son mari, le violoniste Arik Braude , Mme Arbuckle a cofondé JVNY, inc., Un ensemble de jeunes musiciens professionnels au début de leur carrière, dont beaucoup ont étudié pendant plus d’une décennie avec M. Braude et Mme Arbuckle. Le groupe effectue de nombreuses tournées des deux côtés de l’Atlantique dans des lieux prestigieux et participe régulièrement à des activités de sensibilisation communautaire, telles que «New Alternatives for Children», en plus d’encadrer activement la prochaine génération de musiciens (JVNY junior). Pendant deux semaines en été, l’ensemble a des résidences en France et / ou au Portugal depuis 2004.
Mme Arbuckle est membre du jury du Concours international Johannes Brahms de Portschach, en Autriche, dans les catégories de l’alto et de la musique de chambre. Elle est professeur invité invité d’alto à l’Université de Minho à Braga, Portugal depuis 2016, et donne régulièrement des masterclasses à travers le Portugal. Elle est actuellement artiste-professeure au Killington Music Festival au Vermont. Les étudiants d’Arbuckle ont été les principaux altistes du New York Youth Symphony et du National Youth Orchestra et ont notamment joué en solo avec les concerts du New York Philharmonic Young People et la Little Orchestra Society. Ses étudiants préparatoires ont été acceptés dans des conservatoires tels que la Juilliard School, le Curtis Institute of Music, le NEC et le Royal College of Music de Londres, entre autres. Arbuckle est titulaire d’un M.M. diplôme de violon de la Juilliard School. Son mentor pour alto était Karen Tuttle. Études de violon avec Sally Thomas, Josef Gingold, Arnold Steinhardt, Edith Peineman et Mauricio Fuks. Les entraîneurs de musique de chambre incluent Robert Mann, Josef Gingold et Pierre Amoyal. Elle joue un alto Ferdinando Gagliano fabriqué à Naples, Italie en 1783.
Mme Arbuckle fait partie de la faculté du pré-collège Juilliard depuis 2009. Elle réside à l’UWS de Manhattan avec son mari et sa fille.