Les cours

Présentation des classes

Piano - Cordes - Chant - Musique de chambre - Direction de Choeurs

Les cours individuels : Piano, violon, violoncelle, chant, direction de chœurs

Le contenu des cours propose un perfectionnement instrumental technique et stylistique. Le programme proposé par le stagiaire doit avoir été travaillé préalablement. Les cours individuels sont organisés directement entre le(s) professeur(s) et le stagiaire au moment de la première rencontre. Entre chaque cours le stagiaire peut travailler dans le studio mis à sa disposition :

  • Chaque professeur donne minimum cinq cours à chaque stagiaire pendant la durée de sa présence à l’Académie.
  • Possibilité de répartir les cinq cours entre deux professeurs, à la demande du stagiaire sur le bulletin d’inscription.
  • Possibilité d’assister gratuitement à d’autres cours de l’académie.

Direction de chœurs : Bernard Têtu

Les cours se déroulent sur cinq jours successifs, selon le calendrier-type:

  • 9h30-10h30 : échauffement vocal.
  • 10h30 -13h : cours de direction avec un chœur composé des élèves chanteurs de l’Académie (le programme de travail qui sera fourni à l’avance).
  • 16h30 – 18h : cours de direction sans chanteurs avec un accompagnateur de l’Académie
  • 18h – 20h : cours de direction avec un chœur école

Musique de chambre : Yannick Callier

Les cours de musique de chambre s’adressent uniquement à des groupes constitués, depuis la formation « Sonate » ou « Duo de pianos » jusqu’au quatuor et quatuor avec piano. Le contenu des cours propose un perfectionnement instrumental technique et stylistique. Le programme proposé par les stagiaires doit avoir été travaillé préalablement

L’inscription se fait individuellement pour chaque membre du groupe (voir tarifs). Chaque groupe bénéficie de cinq cours qui sont organisés directement entre professeur et stagiaires.